top of page

Des News? Il s'en passe des choses....

Bonjour à tous et merci de continuer à suivre Juliette dans ses pérégrinations.

Avant de vous raconter où Juliette en est de son projet, je voulais vous relater une petite aventure qui dépeint à merveille le monde souterrain de certaines maisons d'édition.

Comme je l'ai expliqué dans ce site, j'ai décidé de donner une nouvelle chance à Juliette de se faire publier "classiquement" et donc, j'ai écrit aux maisons d'édition qui m'avaient proposé les contrats (entre 1750 et 2500 euros pour rappel) afin de décliner leur offre. C'est gentil de ma part, non?

L'une d'entre elle me contacte afin d'en connaître les raisons. J'explique que je souhaite une édition à compte d'éditeur.

Elle me renvoit alors vers "un ami" car mon manuscrit lui a "vraiment beaucoup plu". "Le comité de lecture était enchanté".

La maison d'édition de "l'ami" me contacte et me propose "un vrai contrat" où je n'ai rien à débourser. Je me réjouis (oh la naïve que je suis!) et lis le contrat.

Ah oui, il n'y a rien à débourser, ... mais il n'y a rien comme service non plus : pas d'impression à l'avance, pas de promotion, pas de distribution, pas de maquette, pas de relecture, pas de conseil !!!

Et bien, ils n'auront pas ma signature !

Et Juliette dans tout ça? Elle en est où?

Sur le départ vers 14 nouvelles maisons d'édition (belges et étrangères). Beaucoup d'entre vous m'ont parlé des éditions Diagonales à Namur. J'attends leur formulaire afin de leur proposer Juliette. Mais l'enveloppe et les manuscrits sont prêts.

Alors, on croise les doigts avec moi?

Chat-lion.jpg


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page